• Enfin une bonne nouvelle. Après sa dernière visite à la mission locale ce mardi 30 juillet 2019, Brandon est revenu avec un dossier. Il emménage dans un foyer pour jeunes le lundi 2 septembre Dans un appartement de 18 m2. Il va ainsi être aider par toute une équipe, tout en ayant une certaine indépendance. Il va apprendre à se gérer, trouver du travail, savoir gérer son argent. Puis il pourra ensuite au bout d'un certain temps. Vivre sa vie tout seul.

    Je suis vraiment soulagée, qu'il parte de chez moi, non pas pour être à la rue mais dans un endroit où l'on s'occupera de lui.


    votre commentaire
  • Il est vraiment temps que Brandon parte de la maison. En ce moment il part en vrille. Il y a 3 semaines, il s'est retrouvé à la gendarmerie Il était avec des copains ( des gitans ) et a bu beaucoup Les pompiers sont venus le chercher et une gendarmette m'a téléphonné me disant qu'il était devenu dangereux pour lui et les autres. Elle m'a demandé si je venais le chercher ou s'ils le gardaient pour la nuit et qu'il dormirait sur un matelas dur. Je lui ai répondu : gardez le.

     

    La personne qui s'occupe de lui dans le cadre de la mission locale lui a trouvé une formation de préparateur de commandes payée 150 euros du 17 juin 2019 à la fin aout. Il n'y est allé que le premier jour. Il a abandonné. Depuis il glande. Il devait allez voir quelqu'un pour l'aider à trouvé un appartement. Là aussi ça n'avance guère.

     

    Le 21 juin jour de la fête de la musique, les gendarmes l'on arrêté et fouillé lui et ses copains. Ils ont trouvé du canabis et l'ont convoqué pour le lendemain après midi. Les gendarmes lui ont fait juste la morale. Par contre si ils trouvent à nouveau du canabis il risque une amende.

     

    Moi j'en peut plus. Mais j'ai pas la force de le mettre dehors. Je me repète mais si le 1er septembre il n'a pas d'appartement là je le vire de chez moi.


    votre commentaire
  • A ce propos nous avons pris l'habitude le vendredi matin d'aller au marché avec Mam. Nous en faisons le tour puis nous allons dans une brasserie boire un café. Des amis viennent nous rejoindre et bien souvent nous quittons le marché vers 13 h. Bref cette année mon anniversaire est tombé un vendredi. Par politesse j'ai prévenu Mam et mes amis ( qui sont des voisins proches 50 m de chez moi ), que je restais chez moi ce jour là.

     

    Mam a trouvé cela étrange mais a respecté mon choix. Par contre mes voisins surtout lui l'a très mal pris.Il ne m'a rien dit au téléphonne quand je l'ai prévenu, mais m'a envoyé un message sur Facebook : «  Saches que je ne suis pas content mais alors pas du tout de ton attitude pour demain. «  Du coup il m'a même pas souhaiter mon anniv. Moi cela m'est égal Mam l'a fait ainsi que mes trois enfants, c'est le principal.

     

    Je suis libre de faire ce que je veux tout de même.


    votre commentaire
  • Je reviendrais parler de Brandon car j'ai encore des choses à dire. D'ailleurs depuis que je m'épanche ainsi j'ai remarqué que j'allais mieux. Certes je parle de Brandon à Françoise que je surnomme Mam, Je la connais depuis que j'ai l'âge de 10 ans. J'étais en cm2 avec une de ses filles. Tout naturellement mes parents sont devenus amis avec les parents de Christine. Il m'est arrivé souvent de demander conseil à Mam durant ma vie. Ma mère est décédée en 2002. Quand après avoir divorcée je suis venue vivre dans la maison de mes parents, j'ai retrouvé Mam qui habite à 300 m de chez moi. Donc je me suis encore plus rapproché d'elle à la mort de mon père en 2013. Je la considère comme ma mère de cœur.

     


    votre commentaire
  • La troisième :

     

    Brandon

     

    J'ai fais la connaissance d'un jeune homme de 19 ans qui faisait un stage au café où je vais régulièrement. C'était durant l'année 2018. Un jour il vient me voir pour boire un café et là je lui dit : «  Si tu as besoin je suis là « . Quelle idée j'ai eu.

     

    Il a débarqué le vendredi 22 juin 2018. Il est arrivé avec son vélo et un sac de courses. Il me dit que ses parents l'ont mis à la porte ( sa mère et son beau-père ). Dans son sac il n'y avait que quelques vêtements. Par la suite sa sœur lui a donné un autre sac avec quelques vêtements suplémentaires.

     

    Il n'avait pas de travail. Hélàs je venait de toucher un héritage d'un de mes oncles ( 7000 euros ). Etant en dossier de surenendêtement depuis janvier 2017 je me suis un peu laché dans des dépenses ( une tondeuse à batterie ( 600 euros ), j'ai fais refaire ma salle d'eau ( 2300 euros : peinture, sol, pose d'un vasistas ). Et le reste est partie en nourriture, facture d'eau qui a augmenté de 40 euros ainsi que la facture d'électricité.

     

    De plus il m'a volé 210 euros avec ma carte bleue pour s'acheter du canabis. Suite à ce forfait, il est partit quelques temps vivre chez Yoni un copain qui voulait l'aider, Au lieu de cela il lui fournissait sa drogue, lui faisait faire le ménage et s'occuper de ses chiens. Bref pas vraiment une aide Brandon est donc revenu à la maison.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique